Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le client ne dispose pas du droit légal de rétractation. En effet, l’intégralité des produits proposés sur le site www.sheocom.fr sont des produits personnalisés ou confectionnés à la demande.
Les retours et échanges sont acceptés sous conditions
En raison de la nature artisanale de nos produits, toutes les ventes sont finales, à moins qu’ils n’arrivent endommagés ou défectueux, les retours et échanges ne seront pas acceptés.
Toutes nos créations proposées par SHEO sont artisanales et parfois des pièces uniques. Malgré le plus grand soin apporté à leur fabrication, il se peut qu’ils présentent de petites imperfections inhérentes à la fabrication artisanale. Par ailleurs, les couleurs présentées sur le site peuvent varier d’un appareil photo à un autre, ceci ne peut donc pas être un moyen d’échange.
Aussi, dans le cas où un des articles arrivent endommagé ou défectueux voici la procédure :
- Envoi d’une preuve par mail à contact@sheocom.fr sous 7 jours maximum après la livraison
- Envoyez votre article à : 47 boulevard de Courcelles, Paris, 75008, France.
Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.
Renvoyez les articles sous : 14 jours après la livraison, sinon l’article ne vous seras pas échangé.
Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, dans un état permettant sa remise en vente (il ne devra pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite).
Exclusions droit de rétraction
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
- De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l’exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;
- De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
- De fourniture d’un contenu numérique sans support matériel dont l’exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :
a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l’exécution du contrat commence avant l’expiration du délai de rétractation ; et
b) Il a reconnu qu’il perdra son droit de rétractation ; et
c) Le professionnel a fourni une confirmation de l’accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l’alinéa de l’article L. 221-13.
Délais de production et de livraison
Les délais de traitement et de livraison sont indiqués de manière générales sur la Fiche Produit des articles.
Il est à noter que les articles personnalisés ont des délais de traitement plus long. Les délais de production dépendent des matériaux utilisés et de la fabrication.
Ces délais sont là à titre informatif et ne sont pas garantis. Ils peuvent varier en fonction du volume de commandes. Une confirmation par mail suivra après votre achat, qui vous indiquera le délai de production.
Nous collaborons pour l’expédition de votre commande avec nos partenaires de livraisons la poste et Mondial Relay. Ces derniers peuvent parfois rencontrer quelques jours de différences avec les délais prévus. Il est nécessaire de consulter régulièrement le numéro de suivi qui vous sera adressé lors de l’envoi.
Nos partenaires disposent de votre adresse e-mail et peuvent vous informer du statut de livraison de votre commande ou d’un éventuel problème rencontré lors de la livraison. Il est aussi éventuellement possible que vous soyez contactés par téléphone, c’est pourquoi nous vous demandons de bien renseigner le vôtre.